Le décret BACS, une opportunité pour atteindre les objectifs du décret éco-énergie tertiaire ?
Le décret BACS – Building Automation & Control Systems – a été publié au Journal Officiel le 21 juillet 2020. L’objectif de ce décret est d’équiper d’un système d’automatisation et de contrôle des bâtiments, d’ici le 1er janvier 2025, tous les bâtiments tertiaires non-résidentiels (neufs et existants).
Vous voulez être conforme au décret BACS ?
Ainsi, pour les bâtiments de plus de 1000m² soumis au décret éco-énergie tertiaire, cette nouvelle obligation constitue l’un des moyens d’atteindre les objectifs fixés. Pour rappel, ces objectifs sont de réduire les consommations énergétiques de :
- -40% en 2030
- -50% en 2040
- -60% en 2050.
Le pilotage de l’énergie dans le bâtiment constitue un nouvel atout pour réduire les consommations du bâtiment.
Outre la contribution à l’atteinte des objectifs du décret tertiaire, le décret BACS a également d’autres avantages. En effet, la Gestion Technique de Bâtiment permet également d’augmenter le confort du bâtiment et de réduire son empreinte environnementale. La GTB est un vrai levier de performance et un outil incontournable pour tendre vers le smartbuilding.
Vous souhaitez en savoir plus sur les systèmes de GTB ? Contactez-nous, nos experts seront ravis de vous accompagner dans votre projet !