Retour
De l’audit à la formation PROREFEI, SecAnim Sud Est, à l’aide d’Impulse du Groupe E’nergys, s’engage dans la réduction de sa dépense énergétique !
Lire l'article

​La solution BrainBox AI

Le secteur du bâtiment représente plus de 40 % des consommations énergétiques annuelles françaises. L’objectif de ce partenariat entre BrainBox AI et E’nergys est d’accélérer la décarbonation des bâtiments, et ce en optimisant la gestion du bâtiment de manière autonome. L’efficacité de la Gestion Technique de Bâtiment (GTB) est couplée à la puissance de l’intelligence artificielle afin de toujours améliorer les performances énergétiques et limiter le gaspillage.

Grâce à la solution de décarbonation de BrainBox AI, les clients d’E’nergys auront la possibilité de bénéficier d’une technologie unique mettant à profit l’apprentissage profond, l’infonuagique et divers algorithmes pour propulser le fonctionnement autonome en continu des bâtiments. La solution de BrainBox AI s’appuie sur l’intelligence artificielle pour prédire la consommation d’énergie d’un bâtiment et permet aux systèmes CVC de fonctionner de manière autonome, en temps réel, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et de coûts jusqu’à 25 %, de réduire l’empreinte carbone jusqu’à 40 % et d’améliorer le confort des occupants jusqu’à 60 %.

 

A propos de BrainBox AI

Fondée en 2017, BrainBox AI a été créée pour répondre au dilemme auquel est actuellement confronté l’environnement bâti : sa consommation d’énergie et son importante contribution au changement climatique. En tant qu’innovateurs de la transition énergétique mondiale, la technologie de BrainBox AI tire parti de l’IA pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus écologiques et plus efficaces. En collaboration avec E’nergys, BrainBox AI accompagne des clients dans de nombreux secteurs, notamment les retailers, bâtiments de bureaux, aéroports, hôtels, etc. En total, plus de 13 000 bâtiments, dans plus de 20 pays à travers le monde, ont été optimisés grâce à la technologie BrainBox AI.